Recherche

Le Mot de la Présidente

Chers Amis, Cher Public, Chers Fidèles,

Déjà le 21ème Salon Arts Mony PÉZENAS ! Le temps passe si vite, cela fait maintenant 4 ans que sa fondatrice Monique PAGES CROS nous a quitté le 1er octobre 2014 et nous sommes toujours là, en grande partie grâce à vous en sa mémoire, même si certains souhaiteraient que je m’en attribue les honneurs à présent !

C’est vrai que je m’investis beaucoup et que ce salon me tient à cœur, mais au fond de moi j’œuvre pour cette grande dame qu’elle fut, toujours à l’écoute des autres et dans la foi, pour qu’elle reste dans vos mémoires et que son art soit vu par tous, car ses messages sont toujours dans ses toiles, à chacun de nous de savoir les comprendre !

A travers elle de par cette association, nous découvrons avec différentes émotions de nouveaux artistes tous aussi talentueux les uns que les autres et qui méritent leur place dans ce salon, mais aussi des fidèles comme Mme Eliane BLUCHE, Mme Edwige CHEVREAU, CRLS ou encore SOU, qui évoluent d’années en années, parfois même changent de style comme QUERVAL qui nous présente de l’abstrait pour la 1ère fois en plus de ses paysages qu’on lui connait tant !

Comme chaque année, j’insiste pour remercier chaleureusement notre Maire de Pézenas, Alain VOGEL-SINGER, indispensable à notre volonté de valoriser l’Art dans cette ville particulière, son Adjointe déléguée aux Métiers d’Arts, Mme Edith FABRE que j’affectionne particulièrement pour l’avoir côtoyé depuis mon enfance, tout comme M. Alain GRENIER conseiller municipal délégué à la vie associative, toujours présent et aussi tellement chaleureux, ainsi que tous les membres du Conseil Municipal et celles et ceux qui œuvrent en Mairie pour que notre salon soit une réussite.

Je remercie également M. Jean MARTINEZ, Professeur d’Université et Invité d’Honneur de ce 21ème salon, pour sa présence à nos cotés lorsque le temps le lui permet, son soutien à l’association et à la mémoire de ma mère Monique PAGES CROS, ce qui me touche particulièrement.

Je rappelle que depuis 2016, le public vote pour ses artistes préférés de chaque catégorie et ces prix seront remis le dimanche 4 novembre à 17h30. Les votes se terminant à 16h30. Bonne chance à vous les Artistes déjà sélectionnés pour ce salon 2018.

 D’autant plus que cette année nous avons ouvert un espace pour l’Art décoratif qui sera primé également et que vous pouvez découvrir tout au long de votre visite.

Je remercie également les sponsors, le jury, le bureau et les membres adhérents d’Arts Mony Pézenas, qui nous sont fidèles et dont nous avons tant besoin pour promouvoir ces artistes.

                                                                       Véronique PAGÈS
                                                                       Présidente d’Arts Mony PÉZENAS