Recherche

Le Mot de la Présidente

Bonjour Chers Amis, Cher Public, Chers Fidèles,

Ainsi débute le 20ème Salon Arts Mony PÉZENAS qui fête ses 20 ans d’existance cette année. Ce n’est pas rien 20 ans !
Pour nous, membres du bureau, c’est un honneur de fêter cet anniversaire  avec vous tous, de partager ensemble les émotions d’un tel évènement, de  se remémorer ces 20 ans de partage et exceptionnellement cette année de vous offrir 16 jours d’exposition au lieu de 9 jours habituellement avec des artistes tous aussi talentueux les uns que les autres.

A cette occasion, nous exposons aussi pour la première fois un dessin des élèves d’une classe de CM1/CM2 de l’école Jacques PREVERT de PEZENAS à l’entrée du salon.

De ce fait, nous allons récompenser la classe dans sa globalité avec un prix de participation et un lot pour chaque élève, tout ceci dans un esprit de partage, d’union et de solidarité. Cette idée généreuse de ne pas mettre les élèves en compétition a été mis en avant par Stéphanie LAURAS, directrice de cette école publique dont j’ai été élève il y a 35 ans en arrière.

Je ne pensais pas me retrouver un jour Présidente de cette association de par la disparition de sa fondatrice Monique PAGES CROS. Je n’aurai pas pensé fêter les 20 ans d’Arts Mony, avec à mes cotés Edith FABRE, à l’époque enseignante dans cette école,  pour découvrir ensemble de nouveaux talents, artistes aux oeuvres toujours plus belles et parfois insolites ! C’est ainsi que va la vie et je remercie le ciel de la connaitre tout comme Renée LÉON amie de ma mère également au secrétariat du Maire et Elsa DEVIS au Service Culturel.

N’oublions pas de remercier bien évidemment Alain VOGEL-SINGER, Maire de Pézenas, sans qui cette exposition ne pourrait se faire en ces lieux magnifiques, son Adjointe déléguée aux Métiers d’Arts, Edith FABRE, Alain GRENIER conseiller municipal délégué à la vie associative, toujours présent à notre salon, ainsi que tous les membres du Conseil Municipal.
Je remercie également Jean MARTINEZ, Professeur d’Université et Invité d’Honneur de ce 20ème salon, pour sa présence à nos cotés, son soutien à l’association et à la mémoire de ma mère Monique PAGES CROS.


Je rappelle tout comme l’an dernier, que le public pourra voter pour son artiste préféré de chaque catégorie et ce prix sera remis le dimanche 5 novembre à 17h. Les votes se terminant à 16h30. Bonne chance à vous les Artistes déjà sélectionnés pour ce salon 2017.

Je remercie à présent les sponsors, le jury, le bureau et les membres adhérents d’Arts Mony Pézenas, qui nous sont fidèles et dont nous avons tant besoin pour promouvoir les artistes. Merci à ces derniers qui partagent avec nous leurs imaginations et visions personnelles !

Bon Salon et que vos âmes s’éveillent et s’émerveillent lors de votre visite.

                                                                                Véronique PAGÈS
                                                                                Présidente d’Arts Mony PÉZENAS