Recherche

Le mot de la Présidente 2019

Chers Amis, Cher Public, Chers Fidèles,

C’est avec bonheur que je vous retrouve pour le 22ème Salon Arts Mony PÉZENAS !

Voilà 5 ans que sa fondatrice Monique PAGES CROS nous a quitté et malgré les aléas pour organiser ce salon, nous sommes émus chaque année de nous retrouver ici en sa mémoire, son aura tout autour de nous ! 

Oh combien elle aurait aimé recevoir en personne notre invité d’honneur Michel CORDES alias «GASPARD» que vous connaissez aussi sous le nom d’artiste «Roland MARCI» de la série française «Plus belle la Vie».

En effet ma mère comme beaucoup d’entre nous certainement ne connaissent pas cet artiste sensible dans la vie, qui, à travers ses sculptures laisse notre propre sensibilité s’épanouir. Je vous invite à découvrir ces circonvolutions d’idées devenues matière comme il le dit si bien.

N’oublions pas pour autant nos autres artistes peintres, sculpteurs ainsi que d’arts décoratifs qui sont aussi talentueux les uns que les autres avec leurs propres univers et leurs propres émotions. Chaque œuvre est unique et mérite qu’on la visite à travers nos yeux et notre âme.


Je remercie nos artistes et particulièrement Michel CORDES (GASPARD) d’avoir accepté notre invitation ainsi que le Maire de Pézenas, Alain VOGEL-SINGER de nous avoir accueilli dans ses lieux toujours aussi magnifiques, pareillement son Adjointe déléguée aux Métiers d’Arts, Mme Edith FABRE, tout comme M. Alain GRENIER conseiller municipal délégué à la vie associative, fidèle par sa présence et son engagement, également tous les membres du Conseil Municipal et celles et ceux qui œuvrent en Mairie pour que notre salon soit une réussite.

Je remercie tout autant M. Jean MARTINEZ, Professeur d’Université et Président du Jury de ce 22ème salon, Maire de Caux, d’être venu nous soutenir toujours à la mémoire de ma mère Monique PAGES CROS, ce qui me touche particulièrement. J’en profite pour rappeler que notre invité d’honneur Michel CORDES (GASPARD) tout comme Monique PAGES CROS sont Hors Concours.

Le public vote pour ses artistes préférés de chaque catégorie et ces prix seront remis le dimanche 3 novembre à 17h30. Les votes se terminent à 16h30. Bonne chance à vous les Artistes déjà sélectionnés pour ce salon 2019. Le public vote pour ses artistes préférés de chaque catégorie et ces prix seront remis le dimanche 3 novembre à 17h30.

Merci du fond du cœur à ceux qui nous ont offert des lots pour la tombola (voir liste fond du catalogue) en faveur des artistes défavorisés, car ils ont été nombreux avec plus de 70 lots à gagner.

Je remercie également les sponsors, le jury, le bureau et les membres adhérents d’Arts Mony Pézenas, sans qui nous ne pourrions réaliser un tel salon, qui nous sont toujours fidèles et dont nous avons tant besoin pour promouvoir nos artistes.  Merci de tout cœur ainsi qu’à vous chers visiteurs !

 

                                                                       Véronique PAGÈS
                                                   Présidente d’Arts Mony PÉZENAS